Véritable cocotte-minute en constante ébullition, le lycée Saint-Joseph de Bourg-en-Bresse poursuit sa mue. « Les travaux avancent à grands pas, explique Christelle BEAUVAIR, sa directrice. La structure du nouveau bâtiment est finie. Le chantier se poursuit à l’intérieur. Tout nous laisse penser que le calendrier sera respecté pour une ouverture à la rentrée de septembre 2020. »

Ce nouveau bâtiment de 1 300 m2, construit sur trois niveaux, abritera entre autre un foyer convivial, et un centre de connaissance et de culture lumineux. Il disposera également de salles multimédia, modernes et polyvalentes et de salles professionnelles (magasin pédagogique, bureau de négociations…) : un environnement pensé pour les sections commerce et vente, au plus près des réalités du terrain.

« Une fois cette première phase de travaux achevée, nous attaquerons la rénovation du 3e étage du bâtiment principal » poursuit Christelle BEAUVAIR. Ce plateau de 700 m2, destiné aux sections Systèmes Numériques, sera dédié à l’électroménager, la domotique, l’audiovisuel et les réseaux informatiques.
Cet ensemble viendra compléter les plateaux techniques déjà existants des sections Soins et Services à la Personne ainsi que Gestion Administration.
« L’ensemble de nos élèves profitera ainsi d’un outil professionnel de qualité », conclut Mme BEAUVAIR.

S’en suivra la rénovation d’un bâtiment historique dans le parc permettant de développer de nouvelles formations. « Nous visons des BTS en alternance dans nos corps de métiers, comme le tertiaire, le numérique, les soins à la personne… Nous rencontrons en ce moment les acteurs professionnels pour cerner leurs besoins et leurs attentes. »

Et pas question de lever le pied puisque, grâce à l’investissement et l’accompagnement des équipes pédagogique, 97 % des élèves obtiennent leur baccalauréat et 3 lycéens sur 4 poursuivent ensuite leurs études dans le supérieur.

« Chaque jeune peut ainsi s’épanouir et construire son avenir », se félicite la Directrice.