Un festival « lycée photo nature »

Afin de donner du sens à la formation scolaire, l'équipe pédagogique de 2ndeMRCU 2  a souhaité mettre les élèves en situation réelle en les plongeant dans l'organisation d'une manifestation événementielle : l’organisation d’un « festival photo nature ».

Création d'un site Internet, appel à candidatures, comité de sélection, relations avec les photographes, les partenaires et les médias, accueil des participants et des visiteurs : les élèves deviennent acteurs de leur formation !  Cyril Verron, photographe professionnel est le parrain de cette 1èreédition.

Le festival "Lycée Photo Nature" se déroulera les vendredi 18 et samedi 19 avril 2014 au sein du lycée St Joseph. L'établissement sera exceptionnellement ouvert au public.

Pour en savoir plus :

Retrouvez la sélection des photographes

site internet du festival photo nature

un prof et 23 élèves de St Joseph organisent le 1er festival photo nature : Le Progrès, 29/01/2014