Journée post- bac

Lundi 27 janvier, une journée post-bac était organisée pour l’ensemble des élèves de terminale bacs professionnels du lycée. Un certain nombre d’ateliers étaient proposés aux élèves : l’armée, la mission locale, la banque de France, pôle emploi, le Québec, le service civique, action logement, des établissements scolaires et des professionnels. Certaines interventions visaient plus particulièrement les élèves souhaitant poursuivre leurs études et d’autres ont apporté une aide à l’entrée dans la vie active.

Un atelier plus concret était proposé aux volontaires. Une cinquantaine d’élèves s’est porté volontaire pour cet atelier Cv- lettre de motivation et simulation d’entretien d’embauche.  Muni d’un CV et d’une lettre de motivation, les élèves ont participé à une simulation d’entretien d’embauche individuelle avec des professionnels jeunes retraités de l’association EGEE. . Après chaque entretien, contrôle et ajustement du CV et de la lettre et débriefing avec l’élève. Cet atelier a été financé par une subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Cette journée a permis aux futurs bacheliers de préparer leur poursuite d’études ou leur insertion professionnelle.

logoRA

Travail réalisé par les élèves de 2 MGA dans le cadre du projet lecture :

vidéo

Anne-Sophie