Vendeurs de choc !

La remise des diplômes aux meilleurs vendeurs de chocolats suite à la vente de Noël l a eu lieu mardi 28 février en présence de M.Leroy représentant de l'entreprise des chocolats De Marlieu. Il s'agissait de mettre à l'honneur les quatre meilleurs vendeurs de la la classe de seconde bac professionnel Métiers de la relation client.

Le projet vente de chocolats de Noël a débuté en octobre avec la venue de M.Leroy, commercial qui a présenté aux élèves l'entreprise des chocolats De Marlieu et les techniques de vente avec les clés pour réussir une vente.
L'équipe pédagogique a  ensuite pris le relai pour accompagner les élèves.
Première expérience professionnelle sur le terrain pour les élèves qui sont allés au contact des clients pour effectuer des commandes avec des futurs commerciaux qui se sont révélés.
Fin du projet avec les livraisons assurées par les élèves.
Le chiffre d'affaires de la classe est de 13 200 €.
Les lauréats ont reçu une bôite de chocolats et une carte cadeau.
Pour cloturer ce moment festif, les élèves et l'équipe pédagogiqe se sont retrouvés autour d'un buffet préparé par les élèves.

Les 4 meilleurs vendeurs récompensés :

Evan, avec un chiffre d'affaires de 1380 €
Erine, avec un chiffre d'affaires de 1240 €
Carla, avec un chiffre d'affaires de 886 €
Nathan, avec un chiffre d'affaires de 856 €

marlieu classe  marlieu leroy2  marlieu podium

Article paru dans le Progrès jeudi 2 mars 2023 : "Lycée Saint-joseph : les meilleurs vendeurs de l'opération chocolats de Noël récompensés"