Chef d'oeuvre intergénérationnel

Les élèves de première bac professionnel ASSP ont réalisé un chef d'oeuvre intergénérationnel dans trois lieux différents,  dans une résidence séniorale, dans une MARPA et dans une école maternelle.

Avec les personnes agées, l'objectif était de passer un moment d'échange, de briser la solitude tout en utilisant sa motricité  fine, son imagination, sa création, ses capacités cognitives de mémorisation, de concentration.
A la résidence séniorale, ils ont effectué un collage fleur pour le printemps  et un jeux de morpions avec des cailloux qu'ils les ont peints puis ils ont joué.
A la Marpa, ils ont fait un porte revues, une déco de porte florale et partagé la galette.
A l'école maternelle, le projet a été réalisé avec les  élèves de petite et moyenne sections accompagné de la maitresse et de l'atsem. Le projet consistait à lire un conte aux enfants et de réaliser des activités manuelles pour l'apprentissage, l'écoute, la sociabilisation des enfants, la concentration.

1 assp  co morpion  2 ASSP co 3   3 ASSP co   4 ASSp co enfants   5 ASSP co groupe   6 ASSP co2