Addiction aux écrans

Lundi 24 novembre, tous les élèves de première bac professionnel ont assisté à une conférence sur l’addiction aux écrans et les dangers présentée par l’association SERA (Santé environnement Rhône-Alpes). L’objectif était de sensibiliser les lycéens aux excès nocifs des écrans.

On sait aujourd’hui que plus l’exposition aux écrans intervient tôt dans l’enfance plus les conséquences sont graves. L’intervenante a aussi donné des conseils pratiques, des précautions de bons sens par exemple, ne pas dormir avec son portable sous l’oreiller…

Rencontre avec des professionnels

Vendredi 23 novembre, les élèves de 2ndes bac professionnel tertiaires et industriels et les élèves de 1ère année CAP ont rencontré des chefs d’entreprise dans le cadre de la semaine Ecole – Entreprise organisée par le MEDEF. Dix entreprises de domaines variés ont répondu présentes pour cette rencontre : Age d’or, Carrefour, Cisa, Firalp, Logidia,Manpower, Martin Belaysoud, RDTA, Stackr, Synergie.

Les professionnels ont présenté leurs entreprises, leurs métiers et leurs  besoins… Puis ils ont échangé avec les élèves qui avaient préparé des questions. Les intervenants ont insisté sur la formation mais aussi sur l’envie, la curiosité et surtout les savoir-être indispensables pour réussir en entreprise.

Archives 2015 - 2016

Simulateur de vieillissement

- Journée d'intégration des 2ndes et 1ères ASSP

-Festival "lycée photo nature"