Lundi 8 juin, journée banalisée au LPP Saint Joseph, les élèves ont participé à une journée « Prévention » : Pièges des réseaux sociaux et dangers de la route. Ils ont assisté à différents ateliers animés par des professionnels :

- la prévention  routière avec une présentation des dangers de l’alcool et de la drogue au volant et des nouvelles réglementations.

- l’association APAISER (Association pour la Promotion des Actions et Interventions en sécurité et Education routière) avec le témoignage d’Annabelle, jeune fille amputée d’une jambe suite à un accident et les explications d’un formateur

- handisport animé par  Pierre, éducateur sportif : avec un parcours de vie quotidienne (passage au self, repas, déplacement en avec obstacles....) d'une part en fauteuil roulant et en situation de non voyant et d'autre part en tant qu'aidant ; découverte et pratique des sports adaptés (boccia, basket en fauteuil,...) et débat avec l'animateur.

- l’association Jurist’Jeunes conférence animée par un étudiant sur les dangers des réseaux sociaux.et la nécessité de réfléchir avant de cliquer.

L’objectif de cette journée « Prévention » était de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, les accidents de la route étant la 1ère cause de mortalité chez les 15- 25 ans et aux dangers des réseaux sociaux, véritable fléau pour les ados.