Atelier Handisport

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1ère  et de terminale bac professionnel ASSP ont participé lundi 3 novembre 2014, à un atelier avec l’association Handisport, animé par Pierre Chave, éducateur sportif.

Il est important que les élèves cette section ressentent physiquement la perte d'autonomie due au handicap ou au vieillissement par le biais d'ateliers pour leur permettre de progresser dans leurs apprentissages et lutter contre la maltraitance ordinaire ou institutionnelle.

Déroulement de l’atelier :

* présentation de l’association Handisport , présentation d'orthèses...

* parcours de vie quotidienne : passage au self, repas, déplacement en avec obstacles (marche, tapis mou...), gymkhana....             d'une part en fauteuil roulant et en situation de non voyant et d'autre part en tant qu'aidant.

* découverte et  pratique des sports adaptés (boccia, basket en fauteuil, jeux avec balle sonore...)

* débat avec l'animateur sur le ressenti en tant qu'aidant et en tant que personne non autonome.

Thumbnail image       Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image       Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image

Thumbnail image          Thumbnail image       Thumbnail image