St Joseph, Lycée Professionnel Privé sous contrat avec l'état, participe pleinement au service public et se veut ouvert à tous : accueillir, encourager, suivre, préparer à la réussite personnelle et professionnelle sont les priorités de son projet éducatif.

Au moment où nous sommes invités à relever les écarts entre le dire et le faire, notre Equipe Pédagogique, Educative et Administrative, met tout en oeuvre au niveau d'une écoute, d'un accompagnement et d'une aide individualisée.

En collaboration avec les familles, nous respectons la vie de chacun, nous encourageons et ensemble nous essayons de construire dans la continuité et la responsabilité de la personne.

Au travers de notre fondateur le Père Médaille, la congrégation Saint Joseph de Lyon est une communauté éducative, où chacun contribue au projet commun dans le respect mutuel et à la place qui est la sienne, en proposant les valeurs de l'Evangile afin que chacun puisse développer ses qualités humaines, intellectuelles et spirituelles.

Eduquer c'est éveiller une personne à toutes les intelligences, à se construire dans la continuité, être capable d'entrer en relation avec l'autre, une personne qui s'ouvre à l'international , et s'engage à construire le monde.

Mme Christelle Beauvair
Chef d'établissement.